À propos

Bio

Serge Mercier

Passionné par l’innovation et les nouvelles technologies, je suis convaincu que le marketing et la communication stratégiques ont le pouvoir de transformer nos expériences des espaces de vie et de travail. Ma motivation réside dans l’intersection unique entre les nouvelles technologies, le design et le monde de l’immobilier.

Grâce à une formation pluridisciplinaire et une forte aptitude en communication, je suis capable d’interagir efficacement avec des équipes internes comme avec des clients et partenaires externes. En tant que responsable marketing et communication chez de Rham, j’adopte une approche holistique pour réaliser des campagnes marketing immobilières complètes. Mon background en design interactif et en web design me permet de superviser divers projets, allant de la gestion de la marque à la mise en valeur de nos biens immobiliers.

Mon objectif final est de renforcer la position de deRham sur le marché immobilier tout en offrant une valeur ajoutée à nos clients. Que ce soit pour rencontrer de nouveaux visages ou pour discuter des défis et opportunités de l’industrie, n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravi de partager avec vous mon expérience et d’apprendre de la vôtre, afin de trouver des intérêts communs qui pourraient mener à de nouvelles collaborations.

Expériences

deRham Responsable Marketing et communication | 2022 – Aujourd’hui
• Photographies immobilières (prises d’immeubles, intérieurs/extérieurs, drone, lifestyle, visites virtuelles, portraits, événements,…)
• Stratégie de marketing digital
•Gestion de la marque (Branding)
• Communication stratégique
• Planification de médias
• Analyse du retour sur investissement (ROI)
• Storytelling
• Email marketing
• SEO & SEA

deRham Interactive Media Designer | 2020 – 2022
• Photographies immobilières (prises d’immeubles, intérieurs/extérieurs, drone, lifestyle, visites virtuelles, portraits, événements,…)
• Création de campagnes de communications de A à Z (logos, brochures et sites internet)
• New website redesigned and launched in 2017.
• Développement de nouvelles offres web internalisé • Tournage et montage vidéo destiné à la promotion de bien immobilier et d’événements.

Dartfish Interactive Media Designer | 2017 – 2020
• User Interface design for desktop and mobile applications.
• Responsible for the front development and maintenance of www.dartfish.com – from idea to UX to pixel-perfect execution.
• New website redesigned and launched in 2017.
• Online sales doubled after redesign (+50% sales conversions).
• Brand Guidelines Management • Design creative marketing content for print, exhibition, website, advertisements, and social media.
• Photography and Iconography implementation.
• Promo and Tuto videos creation.

Hybrid Design Interactive Media Designer | 2015 – 2017• Graphisme : réalisation de mise en page, logotypes & illustrations.
• Web Design : création visuelle de site web, création et codage de CMS (HTML5, CSS3, WordPress), création visuelle d’images pour Facebook. Modifications de contenus et améliorations de plugins.
• Photographie : réalisation de shootings photos et retouches d’images.
• Vidéo : tournages vidéos et montage.
• Suivi de projet clients.

DevFactory Web Designer | 2014 – 2015• Wireframing
• Conception visuelle
• Découpage des maquettes HTML, CSS & Javascript
• Responsive Design
• Utilisations des outils de “Versionning”
• Création de Logo

mediaprofil Interactive Media Designer | 2013 – 2014• Tournage (SD et HD)
• Montage
• Habillage graphique
• Infographie (2D et 3D)

Prix et distinctions

Invitation HONOR
août. 2016 – HONOR(HUAWEI)

Repéré et sélectionné sur Instagram pour mes photos mobile de la marque HONOR, filiale de HUAWEI, j’ai été invité à participer au lancement du nouveau téléphone de la marque à la Piscine du Molitor à Paris.

Meilleur examen final
juil. 2015 – Centre Patronal, Paudex

Prix du Centre Patronal pour la meilleure moyenne examen final de concepteur multimédia 3 ou 4 ans.

2ème prix
janv. 2015 – www.fondation-beatrice.ch

2e prix offert par la fondation Beatrice à Lausanne. Pour la réalisation d’un projet d’affiche marquant le 10ème anniversaire de la fondation.

Prix spécial du jury
mai 2013  – Ville de Lausanne & Ville de Genève

Le Concours IDAHO (International Day Against Homophobia and Transphobia) récompense des courts-métrages réalisés par des étudiants des écoles d’art de Suisse romande. Organisé par l’association Mosaic-info, la République et le Canton de Genève et le Canton de Vaud, ce concours a pour objectifs d’interroger les préjugés, les attitudes de rejet et de faire de la création un outil de sensibilisation auprès des écoles et de la population par le biais de clips de 60 à 120 secondes.

Follow
...

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!